Ajouter recette

5 bonnes raisons de boire du jus d’orange pressé

Les vertus de l’orange pour notre corps ne sont plus à présenter. Nous avons répertorié 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez consommer le jus d’orange fraichement pressé (Bien sûr…)

1- Faire le plein de vitamine C

Le jus d’orange frais pressé maison est essentiel au bon fonctionnement de notre corps.
Il nous aide à maintenir et renforcer nos défenses et nous protège contre une multitude de virus et
bactéries.

2- Son pouvoir antioxydant:

Les composants de l’orange permettent de ralentir le vieillissement des cellules, la perte de vision et l’apparition des cancers.
Sa teneur en « vitamine B » et sa « faible teneur en sucre » facilitent l’élimination des graisses et participe à éliminer les excès de lipides et de sucre présents dans le sang.

3- Facilite la digestion:

Riche en fibres, l’orange facilite le transit intestinal, elle régule et stabilise les fonctions de l’intestinal contre la diarrhée et la constipation

4- Apporte de l’énergie:

On l’ignore bien souvent et pourtant, le sucre, par exemple celui contenu dans un verre de jus de fruits, est essentiel à l’organisme. Les enfants comme les adultes en ont besoin pour être en pleine forme et actifs tout au long de la journée ! Carburant majeur des cellules, c’est en effet lui qui apporte de l’énergie au corps, notamment au cerveau.

5- Aide à lutter contre le diabète:

l’orange contient peu de sucre, En plus, elle a des propriétés diurétiques : elle peut donc réguler les taux de sucres dans le sang. Grâce a son haut contenu en vitamine C, le jus d’orange protège les malades de diabète de type II des effets de cette maladie sur l’organisme. On parle par exemple des infections, de la mauvaise circulation, d’une mauvaise vision, etc.

Laisser un commentaire

X