Ajouter recette

Crème anglaise

  • Temps Prépar...
    20 Min
  • Temps Cuisson
    55 Mins
  • Vues
    7 667

Ingrédients

Instructions

Étape 1

Dans une casserole, faites chauffer le lait. Fendez en deux la gousse de vanille et grattez les graines. Ajoutez les graines de vanille ainsi que la gousse (ou l'extrait de vanille) dans le lait et portez à feu vif.

Étape 2

Pendant que votre lait chauffe, battez les jaunes d'œufs et le sucre en poudre dans un saladier jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Dès que le lait arrive à ébullition, versez-en 1/3 sur votre préparation œufs - sucre à l'aide d'une passoire pour filtrer les possibles morceaux de gousse ainsi que la gousse en elle-même et fouettez vivement. Incorporez le reste du lait chaud et mélangez.

Étape 3

Transvasez la crème dans une casserole et remettez sur feu moyen voire doux sans cesser de remuer afin que les œufs ne coagulent pas. Pour cela utilisez une spatule ou cuillère en bois et remuez . Cela évitera à la crème d'accrocher et de « tourner ». Attention à ne pas faire bouillir votre crème.

Étape 4

Au bout de 10 min environ, la petite mousse blanche présente en début de cuisson devrait disparaître. Versez alors votre crème anglaise onctueuse maison dans un plat ou des petits ramequins individuel à l'aide d'une passoire fine ou d'un chinois étamine. Laissez refroidir en remuant fréquemment tant que la crème anglaise maison est encore chaude.

Étape 5

Étape 6

Cuisineaz

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un avis

X